vendredi 14 novembre 2014

Tantra-yoga pour les femmes, MOHENJO-DARO, MUDr.Monika Sičová


Il existe d’anciens exercices pour les femmes qui ont des effets positifs sur la beauté, la jeunesse et sur la santé.

Il s'agit d’un système complet d’exercices tantriques, qui vient de la plus ancienne source de la culture indienne, du temps de la civilisation Harappe, la plus ancienne civilisation tantrique du bassin fluvial du fleuve Indus.
Les femmes peuvent avoir de nombreux intérêts pour Mohenjo-daro sur plusieurs plans: la santé, physique, l’énergie, le temps du rapport sexuelle et le temps de l'orgasme.

Je vais commencer par l'intérêt pour la santé:

Effet physique:

 

Les muscles du vagin et l'élasticité de sa paroi

 Mohenjo-daro renforce la paroi du muscle pelvien. Le vagin des femmes en général perd l'élasticité après l'accouchement. Par l'accouchement de l'enfant, la paroi a tendance à tomber et n'est plus aussi ferme comme chez une jeune fille. La paroi du vagin et son élasticité sont influencées aussi par le niveau d’estrogènes (les hormones sexuelles féminines) dans le sang.

 En faisant les exercices de Mohenjo-daro, la paroi du vagin devient plus ferme. Au niveau de la santé cela signifie que chez les femmes d'un certain âge le problème de l'incontinence ou de la chute de l'utérus disparait. Cela vient du fait que pendant les exercices le vagin et les muscles pelviens sont intensivement irrigués, ainsi le risque d’inflammations, d’écoulement et saignement diminue radicalement.

 Faire ces exercices est beaucoup mieux que prendre les pilules de la pharmacie. Les exercices suppriment directement la cause, sans utilisation de substances chimiques et redonnent aux muscles pelviens et au vagin leur santé. Il est néanmoins nécessaire d'exercer pendant un certain temps. La meilleure façon de procéder est de commencer par suivre un cours, parce qu’autrement on abandonne les exercices très vite s'il n'y pas le support d'un groupe et d'un professeur.





Un thème inhabituel - hémorroïdes

Un autre effet positif de ces exercices sur la santé est que les muscles rectaux se renforcent remarquablement aussi, à savoir les sphincters et les muscles pelviens. C'est une meilleure prévention des problèmes répétitifs avec les hémorroïdes. Ca aide à les réduire et à remettre en place comme à l'origine la muqueuse gonflée et les veines proéminentes des hémorroïdes de telle façon qu'ils ne fassent plus mal ni ne saignent. Ca influence aussi partiellement la muqueuse du gros intestin et du rectum et ainsi ca diminue le risque de l'inflammation (45%).


Les estrogènes et la beauté

Pendant les exercices il y a une grande quantité d’estrogènes qui est libérée dans le corps parce que Mohenjo-daro activent les glandes à sécrétion intérieure qui commencent à produire plus d'estrogène. Le corps sait le niveau d'estrogène dont il a besoin et il autorégule sa production. En général, à partir de 20 ans le niveau d'estrogène commence à diminuer parce que les glandes commencent à se fatiguer et commencent à  se “remplir” de toxines. Ainsi ces exercices aident à conserver la dynamique de la jeunesse. Si vous voulez garder pendant long temps le fraicheur et le sentiment de la jeuneuse, ces exercices sont excellents pour cela.

 L'estrogène synthétique, que vous pouvez avoir chez le médecin, est en fait très dangereux et il ne respecte pas du tout les cycles naturels du corps. Au contraire, il produit synthétiquement un niveau d'estrogène haut, mais ceci, en fait, abime le corps. Dans ce cas là, le pire est l’injection d’estrogènes et les produits qu’on implante sous le peau.

 Les femmes qui pratiquent régulièrement ces exercices sont connues pour leur beauté, fraicheur jusqu'à un très grand âge. C'est une recette facile pour une jeunesse éternelle. Parce que les hormones sexuelles influence comment on se sent vraiment, si nous sommes plein d'énergie ou si nous sommes fané et fatiguée.

 Une femme est belle si elle a assez d'estrogène, une femme est fanée et  n’a pas d’attrait si elle a peu d'estrogène.


Les effets psychiques et spirituelle


Mohenjo-daro fait suite à la plus ancienne tradition tantrique et connecte l'énergie de la femme sur l'initiation des prêtresses ancestrales. Elle ouvre l'intuition et renforce tous les aspects de la femme, surtout la femme intérieure.
 En ce moment il n'existe pas d’exercice (agissant sur la santé) qui travailleraient d'une façon aussi complexe avec l'énergie sexuelle de la femme et en même temps cultiverait cette énergie et la déplacerait vers la conscience supérieure.
Il y a des exercices connus comme bons pour la santé tel le Tai-chi, mais qui était à l'origine un art de combat pour les hommes. C’est seulement plus tard que le Tai-chi est devenu un exercice pratiqué pour sa santé et en particulier par les femmes.
Un autre exemple mais cette fois-ci inversé par rapport au précédent exercice, est la danse du ventre. Elle était à l’origine une danse au sein des communautés de femmes, mais qui est devenu surtout  une danse pour plaire aux hommes de la société patriarcale arabe.
Ici je veux signaler un grand danger. Si nous voulons renforcer notre femme intérieure et sa santé, nous devons choisir des exercices qui viennent de la plus ancienne tradition spirituelle féminine. En effet tous les exercices plus récents à cette tradition ont été créés et utilisés par des hommes.
Ainsi ces exercices se connectent à l'énergie masculine de l’homme en tant que maître. Je ne dis pas que tous ces exercices ne sont pas biens mais je peux juste affirmer qu'aucun d'eux ne renforce la femme intérieure, qui est autant refoulée dans notre époque pressée et agressive!!
Le plus important est de se centrer sur des exercices féminins uniques, qui viennent de la plus vieille tradition tantrique, de l'époque de la fin de la culture tantrique harappique. Dans cette société de femmes prêtresses régnantes, c’étaient elles qui transmettaient ces exercices à leurs adeptes comme un chemin vers une transformation spirituelle, vers un renforcement de la santé, de l'acte d'amour, de l'orgasme et de la connexion avec l'énergie spirituelle. Le centre d'intérêt était la vie, les enfants, la famille et la reproduction.
Ici, la différence la plus importante par rapport à tous les autres exercices, et même les exercices tantriques récemment connus, est qu’ils étaient toujours centrés sur le support de l'homme et de l'homme intérieur.

 Quand nous allons pratiquer ces exercices de Mohenjo-daro, nous n'allons pas seulement considérablement renforcer notre santé, notre vie sexuelle, l'orgasme, mais surtout nous allons nous connecter avec l'énergie des prêtresses de la plus ancienne civilisation tantrique du bassin fluvial de l’Indus. Nous allons ainsi considérablement renforcer la position affaiblie de la femme dans notre société d'aujourd’hui, où la femme doit surtout effectuer les taches des hommes (se préoccuper de l’avenir, gagner de l'argent, faire du business).
 C'est pour cela que ces exercices sont adaptés à des femmes qui travaillent, à des femmes manageurs, parce qu’ils vont les aider à trouver un équilibre à leur femme intérieure.
Si vous voulez renforcer en vous des qualités de la mère qui donne beaucoup d'attention à la vie,  ces exercices sont pour vous. Ils travaillent surtout avec l'énergie féminine et maternelle, qui donne une nouvelle vie.

Les effets pendant l'acte d'amour et l'orgasme


Il existe des concepts comme “l'orgasme tantrique”, le chemin par une vallée, la transformation de l'énergie sexuelle. Etant donné que les exercices de Mohenjo-daro sont des exercices tantriques, nous n'allons pas éviter ce sujet! Il y a beaucoup de femmes qui ne sont pas capable d'atteindre un orgasme pendant l'acte sexuel. Au contraire, elles perdent beaucoup d'énergie sexuelle qui part hors d’elle, qui se perd dans l’espace. Si elles atteignent néanmoins l’orgasme, il s'agit souvent seulement d’un orgasme du bassin.
Quels en sont les effets négatifs? La femme perd une grande partie de son énergie vitale. En étant jeune elle ne perçoit peut être pas cette perte quotidienne, mais avec l'âge viennent des ennuis. Son corps et sa santé ne fonctionnent plus comme avant, l'acte sexuel n'est plus pour elle comme il était avant. Le corps et la femme vieillissent et perdent la vitalité.
Ce qui est le plus important est d'apprendre correctement à utiliser son énergie sexuelle pendant l'acte sexuel et laisser couler l'énergie dans tout son corps et tous ses organes.
Il est possible d'apprendre l'ensemble des exercices de Mohenjo-daro, activer le corps entier, en vue d’utiliser plus tard cette énergie pendant l'acte sexuel. 

L'avantage est que de cette façon l'énergie sexuelle ne s’échappe pas de son corps par le bassin, ne se perde pas dans l'espace, mais au contraire soit utilisée pour rétablir l'organisme entier. C'est en cela que réside le secret de tous les adeptes du tantra. Pendant l'orgasme, ce n'est pas que le bassin qui participe, mais tous les organes, et même le temps et l'espace. Mais cela est un autre sujet.

Auteur : Mudr. Monika Sičová
Traduction: Petra Ogé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire