vendredi 12 septembre 2014

MOHENDJO-DARO Á PARIS



"Je ne me soucie pas de vivre dans un monde d'hommes si je peux y être une femme."

Marilyn Monroe




MOHENDŽODÁRO

Tantra yoga pour les femmes.

Chemin vers la féminité.

Mohendžodáro amène les femmes dans leur centre. C'est une expérience du vécu à l'intérieur de soi.

A quoi ca ressemble? A un moment intense que tu vis à l'intérieur de toi. Comme il est impossible de décrire avec des mots une montée au Mont Blanc, il est impossible de décrire ce chemin vers la féminité. Tu passes par un beau paysage dans la sécurité, la paix et quand tu arrives au sommet tu as une vue magnifique. Cette vue te remplit dhumilité et tu ressens l'amour, l'harmonie avec la vie et la force de la nature. Tu fais alors une révérence et tu continues sur ton chemin.

Nous allons passer par les asanas, accompagné par la musique, le dessin, le chant, la danse, les autres femmes et moi, mais toujours pour et avec soi.

Ta sécurité est ton intérieur, ton temple intérieur. Chaque technique est seulement un mode d'emploi, une simple proposition et il dépend de toi comment tu veux vivre le moment et jusqu'où tu veux avancer sur ton chemin.

Il n'y a rien que tu n'as pas déjà vécu, comme la joie, l'amour mais aussi la douleur. Mohendžodáro est un chemin conscient vers l'écoute des aptitudes que nous femme,  avions naturellement mais que nous avons oublié avec le temps.

Si tu es arrivé jusqu'ici, je t'invite à un chemin par lequel je suis aussi passée. Je vais t'accompagner sur ce chemin et en même temps te donner la liberté dans ce que tu choisiras de faire.

OSHO MEDITATION


Osho méditation sont des méditations centrées sur la prise de conscience des processus du corps et de lesprit.

Elles réunissent, de façon harmonique, une phase dynamique avec une phase de repos. Elles amènent une catharsis, suivi dun arrêt puis dune détente.

Elles éliminent les blocages émotionnels stockés dans le corps, elles aident à quitter nos habitudes et restrictions, elles nous donnent de l'énergie et élargissent la conscience.

Elles sont faciles et surtout adaptées à la mode de vie européenne. Par l'intermédiaire de ces méditations nous avons la possibilité d'être nous mêmes, naturelles, détendues. Il nest pas nécessaire d'avoir une expérience de la méditation.
La pratique d'OSHO méditation vous aide à augmenter la qualité de votre vie.

Osho méditation est un chemin rapide, efficace et éprouvé pour aller vers la prise de  conscience de soi, la détente, la purification de votre intérieur.



SUR MOI

Je m'appelle Petra Ogé née Kočendová.
Je viens de la République Tchèque. Je me suis marié avec un français et ai déménagé à Paris en 2005.


J'ai étudié la Psychologie à l'Université de Paris 5, Licence et Master I. Depuis février 2012 j'organise des cercles de femmes pour les femmes tchèques vivant en France, ce qui est une très belle expérience pour moi. En même temps je vais régulièrement en République tchèque pour continuer à suivre des cours de Mohendžodáro - tantra yoga pour les femmes, pour apprendre comment transmettre cette belle mission aux autres femmes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire